Présentation
La réalisation d’opérations de promotion immobilière est extrêmement complexe. Elle nécessite de mettre en commun des moyens techniques et financiers importants.
Il est rare que les professionnels autofinancent leur projet immobilier, ils se tournent en effet généralement vers un établissement bancaire pour emprunter les capitaux nécessaires àla finalisation de leur projet. Les établissements bancaires exigent quasi-systématiquement une participation du professionnel à l’effort de financement (entre 20% et 30 % du besoin en financement).
L’établissement bancaire fournit une ligne de crédit mais aussi une garantie financière d’achèvement des travaux, qui certifie auprès des futurs acquéreurs qu’en cas de défaillance du promoteur, son immeuble sera achevé. C’est une obligation légale pour les Promoteurs de logements depuis le 1er janvier 2015. De plus, l’obtention de la ligne de crédit et de la G.F.A est conditionnée à une pré-commercialisation comprise entre 40% et 60% du programme.
La co-promotion représente l’une des solutions dont dispose le promoteur pour financer son besoin en fonds propres et mener à bien son projet.


Modalités
L’autopromotion est un partenariat avec des engagements réciproques qui se concrétisent par des investissements financiers, des apports ainsi qu’une répartition des tâches.
Une société AD’HOC, généralement une S.C.C.V. est constituée à cet effet. C’est elle qui porte le projet.
ED VALORIM apporte les fonds propres nécessaires et obtient, pour vous, l’ensemble des garanties permettant la réalisation de tout projet.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Où nous joindre
Pour une consultation
